Sécurité

PrimeXBT s'engage à fournir le plus haut niveau de sécurité à ses utilisateurs de plate-forme.

Protection des actifs des clients

Un vaste cadre de cybersécurité est mis en place afin de s'assurer que des mesures et des pratiques strictes sont en place pour protéger les actifs des clients contre toute éventualité et menace. Nous effectuons périodiquement des tests de stress et des audits de sécurité pour nous assurer du respect des normes de sécurité les plus strictes.

Nous utilisons les outils et mesures de sécurité suivants :

  • 2FA (fourni par Google Auth) pour assurer la sécurité du compte et empêcher tout accès non autorisé au compte de l'utilisateur.
  • Caractéristique obligatoire de la liste blanche des adresses Bitcoin
  • Stockage hors ligne des ressources numériques grâce à la technologie Multisignature
  • Modules de sécurité matérielle avec indice FIPS PUB 140-2 niveau 3 ou supérieur
  • Contrôle complet du risque après chaque passation et exécution d'ordre
  • SSL crypté (https) pour crypter et sécuriser le trafic de notre site Web.
  • Tous les mots de passe sont hachés cryptographiquement (en utilisant bcrypt avec un facteur de coût de 12) tandis que toutes les autres données sensibles sont cryptées.
  • Cloudflare pour atténuer les risques d'attaques par déni de service (" DDoS ") distribuées.
  • Tests et contrôles réguliers par notre équipe technique.
  • Des évaluations continues et des tests de sécurité informatique sont effectués pour se tenir au courant des nouvelles vulnérabilités potentielles.

Notre environnement est hébergé sur Amazon Web Services ("AWS"). AWS a fait ses preuves en matière de sécurité physique et de contrôles internes.

Infrastructure de négociation

Le moteur de trading PrimeXBT a été conçu pour répondre aux normes les plus élevées de l'industrie du trading en ligne. Tous les systèmes ont été codés de façon unique pour minimiser la latence et augmenter la vitesse d'exécution des ordres. Le système surveille automatiquement tous les risques associés au pouvoir d'achat, au facteur de pouvoir d'achat, à la taille maximale des ordres, à la taille maximale des positions, aux seuils de perte par résultat, à la tolérance pour les lots irréguliers et effectue une vérification complète des risques après chaque ordre. PrimeXBT est fier de posséder l'un des logiciels de trading les plus avancés et les plus fiables du marché.

Commencer à trader
Aucun KYC n'est requis. Commencez à négocier dans 40 secondes !

Sécurité du portefeuille

La majorité des actifs numériques de nos clients (Bitcoin) sont détenus dans notre système de stockage hors ligne ("Cold Storage"). Seule une petite partie des actifs numériques est conservée sur notre portefeuille en ligne ("Hot Wallet").

Nous utilisons l'accès multi-signature ("Multisig") pour assurer à la fois la sécurité contre les attaques et la tolérance à la perte d'accès à une clé ou à une installation, éliminant ainsi les points de défaillance uniques. Tous les transferts de fonds du stockage hors ligne aux Porte-monnaie virtuels sont traités manuellement et nécessitent l'intervention coordonnée de plusieurs employés.

2Fa

Une authentification à double facteur (aussi appelée vérification 2FA ou vérification en deux étapes) est un processus de sécurité qui exige que l'utilisateur fournisse deux facteurs d'authentification différents pour s'identifier. Elle donne un niveau d'assurance plus élevé que les méthodes d'authentification à facteur unique (SFA), qui ne nécessitent qu'un seul facteur (généralement un mot de passe).

C'est l'un des meilleurs moyens de sécuriser votre compte et le processus d'installation est très simple, nous vous recommandons donc fortement d'activer 2FA pour votre compte immédiatement après avoir complété le processus d'enregistrement. Notre système 2FA utilise une solution TOTP, ce qui signifie qu'il nécessite une application Google Authenticator. C'est plus sûr et plus fiable que d'utiliser le SMS comme solution 2FA.

Suivez ces étapes pour activer la 2FA :

  • Téléchargez l'application Google Authenticator pour iOS ou Android
  • Aller dans le menu Préférences système
  • Cliquez sur le bouton 'Activer GA' dans la section Google Authenticator.
  • Sauvegardez votre clé secrète et confirmez-la en cliquant sur la case à côté de "J'ai sauvegardé un code à 16 chiffres".
  • Confirmer la configuration en entrant le code PIN généré par 2FA

La prochaine fois qu'on vous demandera de fournir un code de Google Authenticator pour accéder à votre compte ou retirer des fonds.

Veuillez noter que pour désactiver votre 2FA, vous devrez contacter notre support à [email protected] Cette procédure peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Liste blanche des adresses de retrait

Nous offrons à nos clients des protections supplémentaires au niveau du compte telles que la crypto Address Whitelisting. Cette fonction ajoute un niveau de protection supplémentaire en permettant aux clients d'établir une liste blanche d'adresses de retrait spécifiques.

Ce faisant, les retraits seront limités aux adresses figurant uniquement sur la liste blanche. Dans le cas peu probable où votre compte PrimeXBT serait compromis, un utilisateur non autorisé ne pourra pas retirer des actifs numériques à une autre adresse.

Suivez ces étapes faciles pour mettre votre adresse de portefeuille sur liste blanche :

  • Allez dans la section Compte et sélectionnez le menu Retrait.
  • Cliquez sur le menu déroulant "Adresse de destination". Cliquez ensuite sur 'Ajouter une nouvelle adresse'.
  • Dans la fenêtre pop-up, remplissez le champ et l'adresse Bitcoin que vous êtes prêt à utiliser pour les retraits. Appuyez sur 'Ajouter' pour continuer.
  • Vous devez maintenant vous rendre dans votre boîte de réception d'emails. Vous recevrez un email avec un lien de confirmation. Cliquez dessus pour afficher la liste blanche de l'adresse. Veuillez noter que le lien n'est actif que pendant une heure.
  • L'adresse BTC que vous avez confirmée sera ajoutée à la liste blanche et le retrait de fonds ne sera possible qu'à cette adresse spécifique.

Pour toutes questions, problèmes de sécurité ou questions relatives aux produits, veuillez nous contacter via [email protected]

PrimeXBT TURBO 🚀
Le moyen le plus rapide et le plus simple de multiplier votre Bitcoin.
Gagnez jusqu'à 90% en 30 secondes!
En savoir plus

Security

PrimeXBT is committed to provide the highest level of security to its platform users

Customer asset protection

Extensive cyber-security framework is implemented in order to ensure that strict measures and practices are in place to protect customer assets against any eventualities and threats. We are conducting periodical stress tests and security audits to ensure compliance with the strictest security standards.

We use the following security tools and measures:

  • 2FA (provided by Google Auth) to ensure account security and prevent any unauthorised access to user’s account.
  • Mandatory Bitcoin address whitelisting feature
  • Cold storage of digital assets with Multisignature technology
  • Hardware security modules with rating of FIPS PUB 140-2 Level 3 or higher
  • Full risk check after every order placement and execution
  • Encrypted SSL (https) to encrypt and secure our website’s traffic.
  • All passwords are cryptographically hashed (using bcrypt with a cost factor of 12) while all other sensitive data is encrypted.
  • Cloudfare to mitigate potential distributed denial-of-service (“DDoS”) attacks.
  • Regular tests and check-ups by our technical team.
  • On-going and IT security assessments are executed to keep up to date with new potential vulnerabilities.

Our environment is hosted on Amazon Web Services (“AWS”). AWS has a proven track record for physical security and internal controls.

Trading infrastructure

PrimeXBT trading engine has been designed to meet the highest online-trading industry standards. All systems have been uniquely coded to minimize latency and increase order execution speed. System automatically monitors all risks associated with buying power, buying power factor, maximum order size, maximum position size, P/L loss thresholds, odd lot allowance, and executes full risk check after every order placement. PrimeXBT prides itself on having one of the most advanced and reliable trading software on the market.

Get Started

Wallet Security

The majority of customer digital assets (Bitcoin) are held in our offline storage system (“Cold Storage”). Only a small portion of digital assets are held in our online wallet (“Hot Wallet”).

We use Multi-signature access (“Multisig”) to provide both security against attacks and tolerance for losing access to a key or facility, eliminating single points of failure. All fund transfers from Cold Storage to Hot Wallets are handled manually and require the coordinated actions of multiple employees.

2Fa

A dual factor authentication (also known as 2FA or two-step verification) is a security process that requires the user to provide two different authentication factors to verify themselves. It gives a higher level of assurance than single-factor authentication (SFA) methods, that require to only provide one factor (usually a password).

It’s one of the best ways to secure your account and the setup process is very easy so we strongly recommend you to enable 2FA for your account immediately after you complete the registration process. Our 2FA system uses a TOTP solution which means it requires a Google Authenticator app. It’s more secure and reliable than using SMS as 2FA solution.

Follow these steps to enable 2FA:

Next time you will be asked to provide a code from Google Authenticator to access your account or withdraw funds.

Please note that in order to disable your 2FA you will have to contact our support at [email protected] This procedure may take up to 5 business days.

Withdrawal address whitelisting

We offer Customers additional account level protections such as crypto Address Whitelisting. This feature adds an additional layer of protection by allowing customers to whitelist specific withdrawal addresses.

By doing so, withdrawals will be restricted to addresses only included in the whitelist. In the unlikely event that your PrimeXBT account is compromised, an unauthorized user will not be able to withdraw digital assets to a different address.

Follow these easy steps to whitelist your wallet address:

For all questions, security issues or product related inquiries please contact us at [email protected]